Actualités & communiqués de presse

On 18.08.2014

Depuis deux ans, les producteurs d'Europe de l'Ouest sont conscients de la menace de Drosophila suzukii ou drosophile à ailes tachetées (DAT). Des programmes de surveillance sont en cours et piègent occasionnellement cette mouche. Jusqu'à l'année dernière, les dégâts causés aux cultures étaient généralement limités et centrés dans certaines régions (Italie/France, Nord de l'Espagne) et dans certaines cultures (cerises, petits fruits). Depuis deux semaines, le code d'alerte rouge est activé. Dû à l'hiver doux, la drosophile a été piégée plus tôt et en nombre plus importants cette saison. Les cultures de cerises précoces ont subi d'importants dégâts.

On 06.08.2014

La lutte biologique sur plantes ornementales gagne rapidement du terrain. Les producteurs utilisent différents auxiliaires. L'acarien prédateur A. swirskii est souvent l'un des piliers de la stratégie biologique pour la lutte contre les aleurodes. Il aide également à la lutte contre les thrips et les acariens, deux ravageurs qui sont devenus particulièrement difficiles à contrôler ces récentes années. Biobest s'est considérablement investi en programmes de recherche visant à utiliser plus efficacement les ennemis biologiques.

On 23.07.2014

Le centre de formation de Biobest organisait une formation de deux jours pour 15 employés de l'entreprise de semences biologiques néerlandaise Vitalis. Une formation «sur mesure», adaptée aux besoins spécifiques des participants.

On 23.07.2014

La vallée de Napa, au nord de San Francisco, est la principale région productrice de vin en Californie. On y produit parmi les meilleurs vins du monde. C’est une des régions pionnières en lutte biologique et protection intégrée. Ces pratiques de production durable donnent aux vignobles de vallée de Napa leur renom de qualité.

On 23.07.2014

Avec une superficie de myrtilles estimée à 12400 hectares, le Chili est le second pays producteur de myrtilles au monde et l’exportateur le plus important de l’hémisphère sud. Patagonia foods est un grand producteur de myrtilles avec ses 110 hectares sur 4 sites de production au Chili, 20 ha au Nord et 90 ha au Sud du pays.

On 30.04.2014

Biobest a réalisé avec succès un essai chez un producteur de concombres de Paralimni en partenariat avec son distributeur L. Lambrou Agro Ltd. Cet essai montre les possibilités de la protection intégrée même en climat difficile de l’est de la Chypre. L. Lambrou Agro Ltd. est convaincu que la Chypre fait ses premiers pas en production intégrée.

On 27.02.2014

Le produit NutrimiteTM de Biobest a remporté un Innovert d’Or au Salon du Végétal, le salon professionnel français de la filière horticole à Angers. Les 18, 19 et 20 février 2014 derniers, plus de 600 exposants internationaux y ont présenté leur large gamme de produits aux quelques 15.000 visiteurs présents.

Restez informé
Abonnez-vous à notre bulletin d'information »
Nom:
E-mail:
profession:
Si vous êtes un producteur:
Culture:
Surface:
Adresse:
Code postal:
Ville:
Pays:
 
Our mobile app
iPhone Android Blackberry
* Pas disponible sur les appareils anciens


Biobest soutient Little Hearts

Little Hearts est une asbl belge dédiée aux orphelins du Cambodge. L’ONG Little Hearts construit sur place un orphelinat qui abritera 80 orphelins à partir de l’été 2013. Outre la prise en charge traditionnelle des enfants, la mission de Little Hearts est d’offrir, outre le gîte et le couvert, un programme éducatif comprenant des cours d’informatique, des cours d’anglais et une structure interne de responsabilité, lesquels aideront à préparer au mieux les enfants à leur vie future.

Contactez Biobest
Biobest Belgium N.V.
Ilse Velden 18
2260 Westerlo
BE - Belgium
T: +32 14 257 980
F: +32 14 257 982