Actualités & communiqués de presse

On 16.12.2014

Biobest poursuit sa croissance internationale. Avec une large gamme de produits de qualité, un pipeline riche d’innovations et un engagement à vous fournir des conseils techniques sur mesure, notre objectif est de vous offrir une palette de solutions pour répondre à tous vos besoins pour la lutte biologique et la pollinisation.

On 09.12.2014

Le producteur de roses Filip Van Biesen à Opwijk, en Belgique, sait allier respect de la tradition et esprit innovateur. Il a participé au lancement de Dyna-Mite® G-System en Belgique. Filip est heureux de partager son expérience avec Sam Gui, son conseiller Biobest.

On 09.12.2014

Les distributeurs tolèrent de moins en moins les résidus de produits phytosanitaires chimiques en plantes en pot. Danscertains cas, l’utilisation des certains produits chimiques freine aussi la croissance des plants. Il devient aujourd’hui alors évident que la protection intégrée (PI) est la voie à suivre. Ils nous reste encore à optimaliser certains détails safin d’obtenir la stratégie de protection intégrée optimale des différentes cultures et cultivars de plantes en pot. Toutefois, une conclusion émerge: Nutrimite™ élève la lutte biologique à un niveau supérieur en plantes en pot.

On 21.10.2014

Il y a 15 ans, Van Wingerden International a commencé la lutte biologique en collaboration avec Biobest . Sam Newsome, cultivateur à VWI, s’y connaît bien en biopesticides, auxiliaires plantes banques, etc. Il a toujours été déterminé à élargir les possibilités de la protection intégrée dans ses cultures. NutrimiteTM de Biobest, un complément alimentaire pour les acariens prédateurs, vient récemment de s’ajouter aux outils de la protection biologique.

On 14.10.2014

Cet été, l’horticulteur C.D. Groen de Kwintsheul aux Pays-Bas s’est mis à combattre les thrips dans sa culture de mufliers avec des nématodes. En traitant avec Steinernema feltiae, il a réussi à stopper avec succès la prolifération des thrips. «Si l’on suit les règles du jeu, c’est une manière beaucoup plus efficace que les produits chimiques.»

On 14.10.2014

Bonne nouvelle pour les cultivateurs de légumes et de fruits en Chine! Bientôt, ils pourront acheter des bourdons produits dans leur propre pays pour la pollinisation des cultures. Les bourdons seront produits sur le site de production flambant neuf de Biobest à Shouguang dans la province de Shandong.

On 08.10.2014

L'expérience d'Exmora, un gros producteur de plantes ornementales de Skhirat sur la côte ouest du Maroc, démontre que le nouveau produit Nutrimite™ de Biobest change aussi les règles du jeu sous les conditions de croissance d'Afrique du Nord. Un solide coup de main à l'acarien prédateur A. swirskii, c'est ce qu'Exmora avait besoin pour finalement déclarer victoire sur les aleurodes et autres ravageurs.

Restez informé
Abonnez-vous à notre bulletin d'information »
Nom:
E-mail:
profession:
Si vous êtes un producteur:
Culture:
Surface:
Adresse:
Code postal:
Ville:
Pays:
 
Our mobile app
iPhone Android Blackberry
* Pas disponible sur les appareils anciens


Biobest soutient Little Hearts

Little Hearts est une asbl belge dédiée aux orphelins du Cambodge. L’ONG Little Hearts construit sur place un orphelinat qui abritera 80 orphelins à partir de l’été 2013. Outre la prise en charge traditionnelle des enfants, la mission de Little Hearts est d’offrir, outre le gîte et le couvert, un programme éducatif comprenant des cours d’informatique, des cours d’anglais et une structure interne de responsabilité, lesquels aideront à préparer au mieux les enfants à leur vie future.

Contactez Biobest
Biobest Belgium N.V.
Ilse Velden 18
2260 Westerlo
BE - Belgium
T: +32 14 257 980
F: +32 14 257 982