Actualités & communiqués de presse

On 21.10.2014

Il y a 15 ans, Van Wingerden International a commencé la lutte biologique en collaboration avec Biobest . Sam Newsome, cultivateur à VWI, s’y connaît bien en biopesticides, auxiliaires plantes banques, etc. Il a toujours été déterminé à élargir les possibilités de la protection intégrée dans ses cultures. NutrimiteTM de Biobest, un complément alimentaire pour les acariens prédateurs, vient récemment de s’ajouter aux outils de la protection biologique.

On 14.10.2014

Cet été, l’horticulteur C.D. Groen de Kwintsheul aux Pays-Bas s’est mis à combattre les thrips dans sa culture de mufliers avec des nématodes. En traitant avec Steinernema feltiae, il a réussi à stopper avec succès la prolifération des thrips. «Si l’on suit les règles du jeu, c’est une manière beaucoup plus efficace que les produits chimiques.»

On 14.10.2014

Bonne nouvelle pour les cultivateurs de légumes et de fruits en Chine! Bientôt, ils pourront acheter des bourdons produits dans leur propre pays pour la pollinisation des cultures. Les bourdons seront produits sur le site de production flambant neuf de Biobest à Shouguang dans la province de Shandong.

On 08.10.2014

L'expérience d'Exmora, un gros producteur de plantes ornementales de Skhirat sur la côte ouest du Maroc, démontre que le nouveau produit Nutrimite™ de Biobest change aussi les règles du jeu sous les conditions de croissance d'Afrique du Nord. Un solide coup de main à l'acarien prédateur A. swirskii, c'est ce qu'Exmora avait besoin pour finalement déclarer victoire sur les aleurodes et autres ravageurs.

On 18.08.2014

Depuis deux ans, les producteurs d'Europe de l'Ouest sont conscients de la menace de Drosophila suzukii ou drosophile à ailes tachetées (DAT). Des programmes de surveillance sont en cours et piègent occasionnellement cette mouche. Jusqu'à l'année dernière, les dégâts causés aux cultures étaient généralement limités et centrés dans certaines régions (Italie/France, Nord de l'Espagne) et dans certaines cultures (cerises, petits fruits). Depuis deux semaines, le code d'alerte rouge est activé. Dû à l'hiver doux, la drosophile a été piégée plus tôt et en nombre plus importants cette saison. Les cultures de cerises précoces ont subi d'importants dégâts.

On 06.08.2014

La lutte biologique en cultures ornementales gagne rapidement du terrain. Les producteurs utilisent différents auxiliaires. L'acarien prédateur A. swirskii est souvent l'un des piliers de la stratégie de lutte biologique contre les aleurodes. Il aide également à lutter contre les thrips et les acariens, deux ravageurs qui sont devenus particulièrement difficiles à contrôler ces dernières années. Biobest s'est considérablement investi en recherche et développement afin d’utiliser le plus efficacement possible les auxiliaires. Avec l'introduction de Nutrimite™, le complément alimentaire qui stimule le développement des acariens prédateurs sur le terrain, Biobest offre aux producteurs de Gerbera une solution simple pour une lutte biologique fiable et optimale.

On 23.07.2014

Le centre de formation de Biobest organisait une formation de deux jours pour 15 employés de l'entreprise de semences biologiques néerlandaise Vitalis. Une formation «sur mesure», adaptée aux besoins spécifiques des participants.

Restez informé
Abonnez-vous à notre bulletin d'information »
Nom:
E-mail:
profession:
Si vous êtes un producteur:
Culture:
Surface:
Adresse:
Code postal:
Ville:
Pays:
 
Our mobile app
iPhone Android Blackberry
* Pas disponible sur les appareils anciens


Biobest soutient Little Hearts

Little Hearts est une asbl belge dédiée aux orphelins du Cambodge. L’ONG Little Hearts construit sur place un orphelinat qui abritera 80 orphelins à partir de l’été 2013. Outre la prise en charge traditionnelle des enfants, la mission de Little Hearts est d’offrir, outre le gîte et le couvert, un programme éducatif comprenant des cours d’informatique, des cours d’anglais et une structure interne de responsabilité, lesquels aideront à préparer au mieux les enfants à leur vie future.

Contactez Biobest
Biobest Belgium N.V.
Ilse Velden 18
2260 Westerlo
BE - Belgium
T: +32 14 257 980
F: +32 14 257 982